Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boubak1111

recherche enhydris

Messages recommandés

Tu veux dire genre Corallus hortulanus plutôt non ?
ce sont les seuls présents véritablement en élevage, le genre ayant été remanié au passage...

les vendeurs sont soumis au cdc en france, avec sujet reproducteur eux même née N.C, sauf dérrogation spéciale du ministère de l'envirronement pour importation, en général, non accordé aux particulier.
Je te conseil l'Allemagne pour en trouver, ce sera plus facile, on en trouve toujours en N.C toute l'année Wink et parfois en import, ce qu eje te déconseil fortement au vu de leur comportement, plus facile en N.C, mange mieux, pas de soucis de santé, et pas d'ennuis législatif comme pour les imports....

Pense à bien prendre un sujet chez un éleveur avec papier certifiant la naissance N.C, l'origine, les coordonnées du vendeur, sinon, tu risque d'avoir de sérieux ennuis en france, car présent en guyanne, soumis à l'arrété Guyannais des espèce protégés sur le térritoire nationale.

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces infos! Wink
je vais diriger mes recherches vers l'allemagne alors!

ps: je suis de belgique tu sais ce qu'il en est au point de vue législatif? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est compliqué la belgique, certaines villes ont des legislations au niveau communal...
je ne peux pas t'en dire beaucoup plus...
renseigne-toi sur les sites gouvernementaux belges, les textes doivent être en ligne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La belgique semble coupée en 2 niveau législatif. Pour te donner une idée, voici un mail que j'ai reçu d'un ami et président de l'AFTB (tu peux te renseigner car ils sont bien pointus comme association) :
Attention à tous ceux qui Habitent dans la zone de Charleroi!!!!!!!
Une de nos sources nous a confirmée qu'il y aurais des saisie de prévues dans la zone,tolérance zéro pour ceux qui ne seront pas en ordre!!(permis d'environnement).
Le procureur du roi de la zone Charleroi à ordonné les saisies sans deuxième chance,au détriment des reptiles biensûr!!!
Donc ,ou vous vous faites petit,ou vous faites la demande pour vous protéger vous et vos reptiles!!!!
faites copier coller et bombardé partout sur le net!


Voilà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et dire qu'on se plaint parfois de notre sort en France...
Je ne suis pas adepte de ce genre de raisonnement relativiste en temps normal mais là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut bien être concient que ça commence à arriver en France ! Même si ce n'est pas annoncé "au grand jour", les saisies augmentent et les dénonciations aussi affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...